Le cours samaritain / premiers secours

14

Nov, 2019

Première étape vers la conduite : le cours samaritain / premiers secours

Bravo !

Vous vous êtes décidés à passer le permis de conduire, un précieux sésame.
Vous pourrez désormais choisir vos trajets, et profiter du bonheur de conduire une voiture !

Prêt… Partez feu ! Attention cependant, conduire présente des risques mais abordons-les le cœur léger et en sécurité. Avançons ensemble jusqu’à la première étape : le cours samaritain.
Spécifique en Suisse, le cours Samaritain est la première étape jusqu’à l’ultime sésame. Il est obligatoire pour les permis: scooter, moto et voiture évidemment ! Comment réagir en cas d’accident ?

Quels sont les gestes qui sauvent ? Quel secours appeler en premier ? Autant de questions qui trouveront réponses lors de cette formation premiers secours.
Ce cours est essentiels à votre apprentissage du permis de conduire et peut sauver votre vie ou celles des autres. Cette première formation est obligatoire, pour tous ceux qui souhaitent passer son permis de conduire. Sans elle, vous ne pourrez pas aller au bout de votre apprentissage au permis de conduire. Elle vous permettra d’acquérir les bases des premiers secours, et de partir ainsi confiant sur la route !

Assister à cette formation aux premiers secours et un acte citoyen en plus d’être une étape essentielle du permis de conduire. Les cours sont présentés de façon ludique et interactive et permettent de savoir appréhender aux mieux les situations les plus dangereuses.
Bon à savoir, cette formation n’est pas réservée qu’aux personnes désireuses de passer le permis de conduire. Elle peut être suivie par des personnes curieuses, ou qui souhaitent une mise à jour de leurs connaissances.

Le cours samaritain en pratique

La durée du cours est répartie sur plusieurs jours, de 2 à 4 en fonction de vos disponibilités. En tout, ce sont 10 heures qui vous seront dispensées. Vous pouvez accéder à cette formation à partir de 12 ans, sans connaissance préalable. Une tenue confortable est recommandée pour cette formation qui contient des exercices pratiques. A l’issue des cours samaritain, vous obtiendrez une attestation de premiers secours. Elle est valable pendant 6 ans dans toutes les autos écoles de Suisse, et vous permet d’être éligible à l’examen qui clôt votre permis de conduire.

Vous trouverez des cours samaritains en Suisse dispensés par différentes structures à Lausanne. Auto-école, moto-école ou école de secours d’urgence, à vous de faire votre choix. Dans tous les cas, votre intervenant sera un professionnel du monde de la santé. N’hésitez pas à poser des questions, cela fait parti de la formation ! A l’aide de présentations théoriques, de vidéos, de démonstrations ou d’exercice de mise en situation ( jeux de rôles sur des mannequins ), vous bénéficierez d’un enseignement complet et rapide. Cette formation se veut interactive et sympathique, il n’est pas question de vous laisser seul devant une feuille. La fin de la formation se solde parfois par un test de connaissances mais c’est votre assiduité aux cours qui sera principalement récompensée.

Plein succès dans votre préparation au permis de conduire, retrouvez XL Conduite centres de cours Samaritain à Lausanne Suisse.

Articles similaires

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.